accueil
coordonnées
historique
CA 2015-2016
les présidents
attraits-services
activités sociales
liens divers
Vente-Location

Dale Village, Inc.

Communauté 55ans et +

5001 Hallandale Beach Blvd

Pembroke Park

Floride, USA

            dalevillage.org / Tous droits réservés

            Concept: Marie-Luce Boyer, 2014

  

                                                            


                                                            Dale Village, Inc. fêtait fièrement, en 2009, les 25 ans d'existence de sa communauté. Le parc de Dale Village a été fondé en 1970 par la compagnie Wometco Entreprises qui était également propriétaire de la tour de télévision érigée au centre du complexe. Les lots étaient alors loués. En 1984, des locataires se sont unis pour égaler l'offre que  Wometco s'apprêtait à accepter d'un acheteur potentiel. Les locataires se sont privilégiés d'un nouveau statut de la Floride, qui accordait aux locataires d'un parc de maisons mobiles le droit d'acheter le fond de terrain que le propriétaire voulait vendre. L'offre fut acceptée et depuis, la coopérative Dale Village, Inc. est propriétaire des terrains.


                                                            En 1999, la compagnie American Tower qui s'était portée acquéreur de la tour de Wometco a dû remplacer la tour existante. En 2002, suite à des négociations fructueuses entre le conseil d'administration et les représentants de la tour, Dale Village, Inc. obtenait une somme de 250,000$ en compensation. Cette somme a été investie dans divers projets tels que: la réparation du mur entourant le périmètre du parc, la mise en place d'un muret d'aluminium au dessus de la clôture, l'asphaltage des rues, l'installation d'une guérite électronique à l'entrée, l'amélioration des espaces communs, l'aménagement paysager à l'entrée principale et dans les jardins situés à l'arrière du centre communautaire.


                                                            Après le passage dévastateur de l'ouragan Wilma en octobre 2005, de nombreuses autres réalisations ont été complétées par les administrateurs de l'époque avec la collaboration financière du club social de Dale et la participation des bénévoles. En effet, une longue histoire d'entraide communautaire entre les résidents contribue à rendre la vie très agréable.

                                                            

                                                            Dale Village, Inc. continue d'innover et d'améliorer ses installations afin d'assurer à tous ses  résidents la quiétude et  la sécurité et de maintenir la qualité et la beauté de ses installations.                                     

                                                            

                                                            Les 330 maisons sont la propriété des actionnaires qui aménagent constamment leur résidence et leur environnement. Dale Village, Inc. est un des plus beaux parcs de la Floride.